Chaudiere Gaz  

Chaudière Gaz – Chauffe-eau

Il y a quelques centaines d'années, les gens auraient donné un bras et une jambe pour avoir le chauffage central dans leur maison. Imaginez l'inconvénient d'avoir à allumer un feu de bois et de charbon dans chaque pièce séparée pour garder votre maison au chaud. L'idée de base du chauffage central est très simple : vous avez une chaudière (une chaudière facilement contrôlable, alimentée au gaz) dans un endroit pratique comme votre cuisine ou votre salle de bain et elle utilise de l'eau, actionnée par une pompe électrique, pour transporter la chaleur dans les radiateurs de toutes les autres pièces. C'est simple, pratique, efficace et cela rend même les journées d'hiver agréables à supporter !

La chaudière est la partie la plus importante d'un système de chauffage central. C'est comme un gros feu qui est alimenté en continu avec du gaz naturel provenant d'un tuyau qui sort vers une conduite de gaz dans la rue. Lorsque vous voulez chauffer votre maison, vous allumez la chaudière à l'aide d'un interrupteur électrique. Une vanne s'ouvre, le gaz entre dans une chambre de combustion étanche de la chaudière par de nombreux petits jets, et un système d'allumage électrique les allume. Les jets de gaz jouent sur un échangeur de chaleur relié à une conduite d'eau froide. L'échangeur de chaleur prélève l'énergie thermique des jets de gaz et chauffe l'eau à environ 60°C (140°F).

La conduite d'eau est en fait une petite section d'un grand circuit continu de tuyaux qui se déplace tout autour de votre maison. Il traverse chaque radiateur à eau chaude à tour de rôle et retourne ensuite à la chaudière. Au fur et à mesure que l'eau circule dans les radiateurs, elle dégage une partie de sa chaleur et réchauffe vos pièces à son tour. Le temps qu'il revienne à la chaudière, il a refroidi un peu. C'est pourquoi la chaudière doit continuer à chauffer : pour maintenir l'eau à une température suffisamment élevée pour chauffer votre maison. Une pompe électrique à l'intérieur de la chaudière (ou très près de celle-ci) permet à l'eau de circuler dans le circuit des tuyauteries et des radiateurs.

Commandez dès aujourd’hui vos pièces détachées pour votre chaudière à gaz sur notre site Mister Pièces

Il y a 1 produit.

Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

par CB, Chèque, Virement et Paypal

Garantie contructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Besoin d'information ?

notre équipe est à votre disposition au +33(0)3.27.38.11.11

Livraison rapide en 48h

en France métropolitaine

Expédié aujourd’hui pour toute commande passée avant 15h30