Accueil Astuce et conseil Astuce recup Détourner son tambour de lave linge

Détourner son tambour de lave linge

Pouf 

 

Le premier usage du tambour de lave-linge est le pouf. Le tambour sert de structure d’assise sur lequel il est placé un coussin de votre choix, fait main ou acheté dans le commerce. Des pieds sont ajoutés pour finaliser le pouf !

 En plus de la fonction pouf, l’espace intérieur du tambour est utilisé pour le rangement d’appoint de livres, magazines, revues, etc…

 L’alternative au pouf est la version chaise. Le tambour sert toujours à la base de l’assise auquel est ajouté quatre pieds et un dossier.

Toujours dans les idées de mobiliers, le tambour peut être transformé en table d’appoint basse ou de chevet. Le tambour sert toujours de base sur lequel est posé un plateau d’un diamètre défini selon les besoins, pensez à ajouter des pieds à roulette ou autres pour faciliter le déplacement. L’intérieur du tambour est exploité pour y créer des rangements. Il est possible d’y intégrer un éclairage intérieur.

 

 

Eclairage original

Le tambour surprend en originalité en éclairage sur pied. L’éclairage est situé dans le tambour, fixez des pieds en fonction de la hauteur recherchée et des matériaux à votre disposition.

Une fois allumé, votre entourage sera épaté ! Le tambour étant ajouré laisse passer une lumière tamisée très agréable.

 La lampe basse est très chaleureuse. En y ajoutant un verre trempé – opaque vous obtenez une ambiance tamisée.

Utilisez un tambour en suspension apporte le coté industriel original !  Au lieu de poser des pieds, vous devez juste penser au moyen d’accrocher le tambour à votre plafond.

 

 

Extérieur 

Les dernières utilisations relevées sont pour les extérieurs.

Il manque des pots de jardin et vous souhaitez un peu d’originalité pour vos plantes vertes. La solution le tambour de lave-linge recyclé en pot ! L’aluminium ne rouille pas, parfait pour tous les temps. Le tambour ajouré permet l’évacuation des surplus d’eau.

 Le braséro est un feu d’appoint extérieur, très utile lorsque les nuits sont belles mais un peu fraîches ! Au lieu d’investir dans un braséro du commerce, vous pouvez en créer un à partir du tambour de lave-linge qui vous servira de cuve de combustion. Il faut penser à ajouter des pieds pour éviter le contact avec le sol. Faite attention de ne pas laisser le feu sans surveillance !

 

 

 Rejoinez nous sur facebook 

 


Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

Garantie constructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Livraison rapide en 48h en France métropolitaine

Expédié aujourd'hui si commandé avant 15h30

Besoin d'informations ?

+33(0)3 27 38 11 11