Pour les crêpes salées ou sucrées 

Si comme la plupart de français vous adorez vous faire des bons crêpes maison, avec du jambon et du fromage fondu ou même avec un œuf à plat notre gamme crêperie est faite pour vous. Les crêpes sont une véritable partie de la gastronomie française et cette invention bretonne s’est répandue partout dans le monde.

Une crêpière est un appareil de cuisson utilisé pour faire des crêpes, galettes ou tortillas. Il ne faut pas le confondre avec une poêle ordinaire.

À l'origine, les crêpières étaient de grandes assiettes en fonte posées sur le feu pour cuire les pâtes à base de céréales. Depuis, les machines ont évolué et les plaques en fonte ont été posées sur des cadres en acier inoxydable. Ces premières machines étaient des machines électriques, et plus tard, des plaques à crêpes à gaz ont également été développées. Bien que les crêpières professionnelles en fonte d'acier doivent généralement être assaisonnées, on trouve maintenant sur le marché des plaques de gril antiadhésives en fonte d'acier.

Racines bretonnes : Les origines de la crêpe

Autrefois isolée des autres régions de France sur son promontoire rocheux de l'extrême ouest, la Bretagne a une identité historique - et durable - qui lui est propre.

Géographiquement plus proche de la Grande-Bretagne et réputé pour son comportement un peu plus " britannique " que le reste de la France, le paysage breton est rocheux et ouvert, ses côtes sont parsemées de falaises escarpées et sauvages.

Variétés traditionnelles

Certains aspects de la crêperie sont restés constants depuis son avènement dans les années 1100. En étalant la pâte sur une surface très chaude pendant 30 à 60 secondes, chaque côté est cuit jusqu'à ce qu'il ressemble à la surface de la lune. Les versions sucrées et salées ont toujours existé, traditionnellement le citron et le sucre, le jambon, le fromage et l'œuf.

Commandez dès aujourd’hui vos crêperies sur notre site Mister Pièces.

 

See more See less