Trouvez votre pièce détachée pour réparer vos appareils électroménagers

Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 23,00 € - 222,00 €

Au milieu de l’été vos clients vous demanderont des glaçons couramment et la machine à glaçons devient précieuses même si dans la préparation des cocktails, elle l’était déjà.

Qu’est-ce une machine à glaçons ?

Une machine à glaçons ou un générateur de glace peut être soit un appareil de consommation pour faire de la glace, se trouvant à l'intérieur d'un congélateur domestique, soit un appareil autonome pour faire de la glace, soit une machine industrielle pour faire de la glace sur une grande échelle. Le terme "machine à glace" désigne généralement l'appareil autonome.

Comment la machine à glaçons produit la glace ?

Le générateur de glace est la partie de la machine à glace qui produit réellement la glace. Cela comprendrait l'évaporateur et tous les entraînements, commandes et sous-cadres connexes qui sont directement liés à la fabrication et à l'éjection de la glace dans l'entrepôt. Lorsque la plupart des gens parlent d'un générateur de glace, ils parlent uniquement de ce sous-système de fabrication de glace, moins la réfrigération.

Comprendre le fonctionnement d’une machine à glace…

Tous les équipements de réfrigération sont composés de quatre composants clés : l'évaporateur, le condenseur, le compresseur et la vanne. Les machines à glace fonctionnent toutes de la même façon. La fonction du compresseur est de comprimer la vapeur de réfrigérante basse pression en vapeur haute pression et de l'envoyer au condenseur. Ici, la vapeur haute pression est condensée en liquide haute pression, puis évacuée par le papillon des gaz pour devenir un liquide basse pression. À ce point, le liquide est conduit à l'évaporateur, où l'échange de chaleur a lieu, et de la glace est créée. Il s'agit d'un cycle de réfrigération complet.

Commandez dès aujourd'hui toutes vos pièces détachées pour votre cuisine professionnelle sur notre site Mister Pièces.

Voir plus Voir moins