Ustensiles de cuisine  

Un ustensile de cuisine est un petit outil à main utilisé pour la préparation des aliments. Les tâches courantes en cuisine consistent à couper les aliments sur mesure, à chauffer les aliments sur un feu ouvert ou sur une cuisinière, à les cuire, à les moudre, à les mélanger, à les mélanger et à les mesurer. Effectivement différents ustensiles sont faits pour chaque tâche. Un ustensile à usage général comme un couteau de chef peut être utilisé pour une variété d'aliments. D'autres ustensiles de cuisine sont hautement spécialisés et ne peuvent être utilisés que pour la préparation d'un type particulier d'aliments, comme un séparateur d'œufs ou un vide-pomme. Certains ustensiles spécialisés sont utilisés lorsqu'une opération doit être répétée plusieurs fois ou lorsque la dextérité ou la mobilité du cuisinier est limitée. Le nombre d'ustensiles dans une cuisine domestique varie avec le temps et le style de cuisson.

Une catégorie d'outils qui se recoupent partiellement est celle des ustensiles de cuisine, qui sont des outils utilisés pour manger (voir la catégorie plus générale des articles de table). Certains ustensiles sont à la fois des ustensiles de cuisine et des ustensiles de cuisine. Les couverts peuvent être utilisés à la fois pour la préparation des aliments dans une cuisine et comme ustensiles de cuisine lors des repas. D'autres couverts comme les fourchettes et les cuillères sont aussi des ustensiles de cuisine.

Un peu d’histoire…

Les archéologues et les historiens ont étudié les ustensiles de cuisine utilisés dans les siècles passés. Dans les villages et les villes du Moyen-Orient du milieu du premier millénaire après J.-C., des sources historiques et archéologiques indiquent que les ménages juifs possédaient généralement des tasses à mesurer en pierre, un meyam (un récipient à large col pour chauffer l'eau), un kederah (une casserole sans couvercle), un ilpas (une casserole à couvercle du type pot à ragoût utilisé pour faire cuire à l'étouffée ou à la vapeur), yorah et kumkum (casseroles pour chauffer l'eau), deux types de teganon (poêle à frire) pour les fritures profondes et peu profondes, un iskutla (plat de service en verre), un tamui (bol en céramique), un keara (bol à pain), un kiton (gourde d'eau froide utilisée pour diluer le vin) et un lagin (carafe à vin).

Notre gamme d’ustensiles est là pour vous accompagner dans la préparation de votre repas. Commandez dès aujourd’hui vos accessoires et vos pièces détachées pour petit électroménager de cuisine sur notre site Mister Pièces.

 

Il y a 226 produits.
par page

Petit Electroménager

Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

par CB, Chèque, Virement et Paypal

Garantie contructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Besoin d'information ?

notre équipe est à votre disposition au +33(0)3.27.38.11.11

Livraison rapide en 48h

en France métropolitaine

Expédié aujourd’hui pour toute commande passée avant 15h30