Chauffage Bois & Charbon  

Chauffage Bois & Charbon

Vos accessoires cheminées et autres produits en fibre céramique et mastic se trouvent sur Mister Pièces.

 

Comment fonctionnent les cheminées ?

Lorsque les gens signalent des problèmes de performance de leur système de chauffage au bois, la cause en est souvent attribuée à la cheminée. Le choix de la bonne cheminée et la conception de l'aménagement de l'installation sont essentiels à une bonne performance. Et savoir comment fonctionnent les cheminées est utile dans le fonctionnement quotidien de l'appareil.

Les cheminées fonctionnent selon le principe que l'air chaud monte parce qu'il est moins dense que l'air froid. Lorsqu'une cheminée est remplie de gaz chaud, ce gaz a tendance à monter parce qu'il est moins dense que l'air extérieur de la maison. Les gaz chauds ascendants créent une différence de pression appelée tirage qui aspire l'air de combustion dans l'appareil et expulse les gaz d'échappement à l'extérieur.

Deux facteurs influent sur la quantité de tirage produite par une cheminée.

  1.     Chaleur : plus les gaz dans la cheminée sont chauds par rapport à l'air extérieur, plus le tirage est fort.
  2.     Hauteur : plus la cheminée est haute, plus elle produira de tirage à une différence de température donnée.

L’installation d’une cheminée

La cheminée doit être installée à l'intérieur de la maison plutôt que sur un mur extérieur. Lorsque les cheminées remontent les murs extérieurs, elles sont exposées au froid extérieur et cet effet de refroidissement peut réduire le tirage disponible sur l'appareil. Les cheminées qui traversent la maison ont l'avantage d'être enfermées dans l'environnement chaud de la maison, de produire un tirage plus fort et d'accumuler moins de dépôts de créosote. Les cheminées installées à l'intérieur du bâtiment sont beaucoup plus performantes que les cheminées extérieures. Même s'il n'y a pas de feu, une cheminée intérieure produira un courant d'air. Non seulement les cheminées extérieures refroidissent, ce qui entraîne des courants d'air froids, mais elles introduisent également au moins deux changements de 90 degrés dans la direction de l'écoulement, ce qui entrave également les performances.

Commandez dès aujourd’hui vos pièces détachées pour votre chauffage en bois & charbon sur notre site Mister Pièces

 

Il y a 3 produits.

Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

par CB, Chèque, Virement et Paypal

Garantie contructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Besoin d'information ?

notre équipe est à votre disposition au +33(0)3.27.38.11.11

Livraison rapide en 48h

en France métropolitaine

Expédié aujourd’hui pour toute commande passée avant 15h30