Chauffage Pellets  

Chauffage pellets

Le chauffage aux pellets est un système de chauffage dans lequel les pellets de bois (petits pellets de copeaux de bois et de sciure) sont brûlés. D'autres combustibles pellets tels que les granulés de paille sont utilisés occasionnellement. Les systèmes de chauffage central d'aujourd'hui, qui fonctionnent aux granulés de bois comme source d'énergie renouvelable, sont comparables dans l'exploitation et l'entretien des systèmes de chauffage au fioul et au gaz.

Types

En principe, il existe deux systèmes d'exploitation différents pour les systèmes de chauffage à pellets. L'un d'entre eux est un four simple avec dégagement direct de chaleur dans la pièce d'habitation et l'autre est un système de chauffage central (chauffage central à pellets), y compris les systèmes de commande et de régulation à rétroaction.

  •          Poêle à pellets : Les poêles à granulés ou les fours simples sont généralement des installations dans la gamme de puissance de max. 6-8 kW et moins. Ils sont généralement placés directement dans le salon.
  •          Chaudières à pellets : Les chaudières à pellets sont utilisées comme systèmes de chauffage central pour des besoins en chaleur (charge de chauffage) de plus de 3,9 kW. Mais les systèmes de chauffage central à pellets ne sont pas seulement utilisés dans les maisons (jusqu'à 30 kW), mais aussi dans les grandes unités résidentielles ou commerciales avec des besoins en chaleur de quelques centaines de kW.
  •          Fours d'appoint : Un brûleur à granulés séparé, qui peut être monté sur une chaudière à fioul ou à bois existante, est parfois proposé comme alternative peu coûteuse à un changement de chauffage complet.

Mode de fonctionnement

Comme pour les systèmes de chauffage à copeaux de bois, le combustible sous forme de pellets est livré périodiquement et automatiquement à partir du réservoir de pellets (pour les systèmes de chauffage central) ou du réservoir journalier (pour les poêles à pellets) selon les besoins dans la chambre de combustion. Avec la chaleur générée par le circuit de chauffage, l'eau est chauffée dans la chaudière de la pastille dans les systèmes de chauffage central à pellets. La distribution de la chaleur est la même que dans les autres systèmes qui utilisent de l'eau pour la distribution de la chaleur. Contrairement aux systèmes de chauffage au mazout ou au gaz, les systèmes de chauffage à granulés exigent l'intégration d'un réservoir d'eau chaude dans le système de chauffage afin de réduire les pertes de chaleur.

Commandez dès aujourd’hui vos pièces détachées pour votre chauffage à pellets sur notre site Mister Pièces

Il y a 90 produits.
par page

Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

par CB, Chèque, Virement et Paypal

Garantie contructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Besoin d'information ?

notre équipe est à votre disposition au +33(0)3.27.38.11.11

Livraison rapide en 48h

en France métropolitaine

Expédié aujourd’hui pour toute commande passée avant 15h30