Chauffage Electrique  

Chaudière Electrique – Chauffe-eau

 

Le chauffage électrique est un processus dans lequel l'énergie électrique est convertie en énergie thermique. Les applications courantes comprennent le chauffage des locaux, la cuisson, le chauffage de l'eau et les procédés industriels. Un chauffage électrique est un dispositif électrique qui convertit un courant électrique en chaleur. L'élément chauffant à l'intérieur de chaque chauffage électrique est une résistance électrique et fonctionne selon le principe du chauffage Joule : un courant électrique traversant une résistance transforme cette énergie électrique en énergie thermique. La plupart des appareils de chauffage électrique modernes utilisent du fil nichrome comme élément actif ; l'élément chauffant, représenté à droite, utilise du fil nichrome supporté par des isolateurs en céramique. Un avertissement que ceux-ci peuvent atteindre des températures très élevées et créer des brûlures atroces.

 

Une pompe à chaleur peut aussi utiliser un moteur électrique pour entraîner un cycle de réfrigération qui tire l'énergie thermique d'une source telle que le sol ou l'air extérieur et la dirige vers l'espace à chauffer. Certains systèmes peuvent être inversés de sorte que l'espace intérieur soit refroidi et que l'air chaud soit évacué à l'extérieur ou dans le sol.

 

Chauffage Electrique fonctionnement

 

Le chauffage électrique par rayonnement utilise des éléments chauffants qui atteignent une température élevée. L'élément est généralement emballé à l'intérieur d'une enveloppe de verre ressemblant à une ampoule électrique et muni d'un réflecteur pour éloigner l'énergie produite du corps de l'appareil. L'élément émet un rayonnement infrarouge qui traverse l'air ou l'espace jusqu'à ce qu'il atteigne une surface absorbante, où il est partiellement transformé en chaleur et partiellement réfléchi. Cette chaleur réchauffe directement les personnes et les objets dans la pièce, plutôt que de réchauffer l'air.

 

Les radiateurs rayonnants fonctionnent silencieusement et présentent le plus grand danger potentiel d'inflammation des meubles voisins en raison de l'intensité focalisée de leur puissance et de l'absence de protection contre la surchauffe. Au Royaume-Uni, ces appareils sont parfois appelés feux électriques parce qu'ils étaient à l'origine utilisés pour remplacer les feux à ciel ouvert.

 

Commandez dès aujourd’hui vos pièces détachées pour votre chauffage électrique sur notre site Mister Pièces

Il y a 3 produits.

Tarifs ultra-compétitifs

parmi des milliers de références

Paiement sécurisé

par CB, Chèque, Virement et Paypal

Garantie contructeur

certifiée sur tous nos produits

Produits toujours en stock

réapprovisionnement rapide

Besoin d'information ?

notre équipe est à votre disposition au +33(0)3.27.38.11.11

Livraison rapide en 48h

en France métropolitaine

Expédié aujourd’hui pour toute commande passée avant 15h30